Centre Plein Air du Lac Dudley

Click here to edit subtitle

Notre Histoire

Notre évolution

Le Lac Dudley

Au tout début des années 1930, la rivière Du Lièvre est utilisée par les bûcherons pour transporter le bois communément appelé la "Drave". Quelques années plus tard, la famille McLaren construit plusieurs barrages dans la région afin de créer un réservoir d'eau pour alimenter des centrales hydro-électriques. C'est à ce moment que le Lac Dudley est créé, soit en 1940.

Le Tout Début

En raison du volume de travailleurs qui augmente sans cesse, la demande pour de l'hébergement pousse M. Archie Beaulieu à construire les premiers chalets de l'histoire de la pourvoirie. Ces petites maisons sont surnommées les Pensions Bleu-Blanc-Rouge.

Les Deuxièmes Propriétaires

En 1958, M. Armand Ayotte, entrepreneur de l'Abitibi et son épouse Annette Perron font l'achat de la pourvoirie et s’y installe en compagnie de 10 de leurs 12 enfants. Endroit exceptionnel pour la chasse et la pêche, ils opèrent la pourvoirie nommée Les Chalets Bleu-Blanc-Rouge pendant plus de 12 ans.

Ça reste dans la famille

C’est en 1972 que Roger Ayotte, fils d’Armand Ayotte prend la relève de son père en compagnie de son épouse Rita Constantineau et de leurs 3 enfants. Ils construisent de nouveaux chalets et gère le site pendant plus de 33 ans. Le site est de plus en plus connu et attire de nombreux plaisanciers.

Et voila, nous...

Lorsque Roger décide de prendre sa retraite en 2004, la pourvoirie demeure dans la famille pour une troisième génération. En effet les enfants de la sœur de Roger, Hélène Goyette et son conjoint Ghislain Collin ainsi que Jean Goyette et sa conjointe Nicole Corbin achètent la pourvoirie.

Une évolution

Renommé « Le centre de plein du Lac Dudley » c’est à Hélène et Ghislain en compagnie de leurs deux filles, Paige et Savannah que revient le défi de faire évoluer l’entreprise vers de nouveaux sommets. De nouveaux chalets sont construits, des terrains saisonniers et journaliers sont ajoutés, des équipements sont renouvelés et différentes activités sont offertes pour satisfaire une clientèle grandissante.

Un nouveau projet

Au tournant des années 2015, un projet intégré d’habitation permet la vente des nouveaux chalets et une association nommée « Pourvoirie-Camping du Lac Dudley » est créée afin de permettre aux saisonniers de devenir propriétaires de leur terrain.

Aujourd'hui

À la fin de l’année 2019, Jean et Nicole se retirent et Hélène et Ghislain deviennent les seuls propriétaires du Centre de plein du lac Dudley. Hébergement, pêche, chasse, location de pontons et bateaux et autres activités de plein air demeurent au centre des services offerts par la pourvoirie.